Nemrut dağı

Publié le par ornithos-berlingueurs

 

Après l’Euphrate, direction les montagnes du Nemrut, lieu où un roi fît construire son tombeau mortuaire à 2000 mètres d’altitude, au plus près des Dieux. Il fît recouvrir son tombeau d’un monticule de pierre afin de le rendre impénétrable.

 Nemrut dagi

Nemrut dağı

 

Ce lieu est très prisé des touristes, principalement pour le lever et coucher du soleil que nous n’avons pas trouvé exceptionnel

Couché de soleil

coucher de soleil

 

Comme tous les parcs naturels que nous avons approchés, il faut s’acquitter d’un droit de passage. Nous avons passé deux jours dans ces montagnes, au frais pour une fois.

 

Pendant que certains observent le coucher de soleil, nous préférons admirer le Roselin à ailes roses et l’Alouette haussecol.

 Nemrut

Touristes observant le coucher de soleil

 Roselin à ailes rose2

Roselin à ailes rose

Roselin à ailes roses

 Alouette haussecol

Alouette haussecol

 

Un peu plus bas en altitude, mais toujours dans un paysage magnifique, ce sont les Bruants cendré et mélanocéphale ainsi que le Traquet kurde et l’Iranie à gorge blanche qui occupent nos matinées et soirées.

 Irani à gorge blanche

Iranie à gorge blanche

 Traquet kurdeJPG

Traquet kurde

 

Depuis que nous avons quitté la mer, les Pie grièches à tête rousse sont très nombreuses sur les routes (un petit comptage donnera 10 contacts sur 7 km posées sur les fils).

 PGTR

Pie grièche à tête rousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pff ici aussi y a de la pie grièche à tête rousse vous avez pas mieux ?
Répondre